Robe de mariée grande taille : de nombreuses possibilités

Vous avez enfin eu une demande officielle, ouf !! On en a toute rêvée, et ce jour est enfin arrivé. Évidemment, on est toutes les mêmes, votre robe de mariée, vous l’avez forcément déjà imaginée, soyez honnêtes. Mais une fois devant le fait accompli, on est finalement perdues dans ses choix, tout d’abord parce qu’il y a tellement de modèles et de coupes qu’il est difficile de choisir, mais aussi parce que vous avez des formes à bien mettre en valeur selon votre morphologie.

Quand on est ronde, on appréhende toujours un peu plus le choix de sa robe. Peut-être peur de ne pas trouver une robe qui dessine vraiment bien vos courbes féminines ? Mais pas d’inquiétude, on arrive toujours à trouver son bonheur. Il faut essayer de mettre de côté vos petits complexes pour montrer à tout le monde votre magnifique silhouette. Les courbes généreuses peuvent au contraire être un atout alors profitez en justement pour jouer avec.

Quel modèle choisir sa robe de mariée ?

Il faut savoir que les coupes en « A » sont à priori celles qui conviendraient le mieux. Mais voici des petits conseils qui vous aideront dans votre choix final :

Si vous avez une jolie poitrine (oh la petite chanceuse), n’hésitez pas à prononcer votre choix sur un joli bustier, évidement tout en sobriété. Tout d’abord, vous serez beaucoup plus à l’aise avec une poitrine bien soutenue mais surtout, il vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit sans aucuns soucis.

Si en plus d’avoir une jolie poitrine, vous avez des jambes fines, n’hésitez pas à choisir un modèle de robe de marié courte. Elle avantagera votre silhouette, soyez en sûr.

Si vous avez un petit ventre, dirigez-vous vers une forme évasée. Je m’explique, une robe qui s’évase en dessous de la poitrine pour cacher vos jolies poignées d’amour, mais qui mettra en valeur la forme de votre poitrine.

Si vous êtes plutôt fine le haut du corps, mais que vous souhaitez camoufler au maximum vos cuisses, choisissez la vraie robe de mariée de princesse ! Celle qui vous fera une taille de guêpe, et qui vous couvrira complètement les jambes.

Quoi éviter ?

Si vos formes sont plutôt uniformes, évitez la tulle. C’est une matière qui a tendance à donner du volume. Choisissez l’organza qui en aspect vous donnera le même effet.

Quand on a des formes, il faut vraiment évitez les robes très moulantes ou droites. Elles ne mettent absolument pas en valeur vos rondeurs, bien au contraire. Ni les robes larges ou sans formes. Le secret, c’est de choisir une robe de mariée qui mettra l’accent, et saura mettre en valeur vos jolies formes assumées.

Concernant les motifs et autres ornements, ce n’est vraiment pas conseillé. Votre robe sera trop chargée, il faudra plutôt privilégier la simplicité.

Les couleurs ?

Même si le blanc est la couleur traditionnelle du mariage, ce n’est pas celle qui vous mettra le plus en valeur. Si cette couleur vous tient vraiment à cœur, vous pouvez quand même vous dirigez vers le blanc cassé. Mais un petit conseil, les couleurs plutôt pastelles et des teintes légères telle que le beige ou encore le rose poudré vous iraient à merveille.

De nombreux modèles de robes de mariée sont parfaitement adaptés aux femmes rondes. Les morphologies en « O » trouveront tout à fait chaussure à leur pied. Il s’agit en fait de trouver celle qui saura gommer les défauts qui vous tracassent et surtout, mettre en valeur vos atouts !

QUELLE FORME DE ROBE POUR UNE FEMME RONDE ?

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, il est préférable d’éviter les robes trop volumineuses qui provoqueront l’effet inverse. En revanche, les robes de mariée style empire, dotées d’une taille haute et d’une base fluide et évasée, sauront cacher vos hanches et un éventuel petit ventre. Particulièrement élégante, la robe empire vous donnera un côté Joséphine de Beauharnais. C’est d’ailleurs l’épouse de Napoléon Ier qui a mis au goût du jour ce genre de robe simple et indémodable. De manière générale, les robes dotées d’un bas évasé vous permettront d’atténuer le volume de vos hanches.

Les femmes rondes ont souvent la chance d’avoir une jolie poitrine. Pour valoriser cette dernière, misez sur le décolleté ! De forme carrée ou en U, ce sera parfait pour ce genre de silhouette. À l’inverse, évitez les robes bustier qui ont tendance à écraser la poitrine. Votre silhouette est en revanche idéale pour oser porter des manches ou un boléro, qui accessoirisent votre robe. Petite précision : préférez les boléros fluides ou les étoles plutôt que les boléros trop rigides, qui ont tendance à alourdir la silhouette.

QUELLE MATIÈRE POUR UNE ROBE DE MARIÉE QUAND ON EST RONDE ?

Pour éviter de rajouter du volume à votre tenue, préférez une robe de mariée en dentelle fine, ou pourvue de pièces de mousseline. Cela donnera un aspect à la fois chic et vaporeux à votre robe.

QUELLE COULEUR CHOISIR POUR SA ROBE DE MARIÉE ?

Si l’on dit que, généralement, les couleurs claires type blanc, champagne, nude ou ivoire ont tendance à épaissir la silhouette, ne vous jetez pas pour autant sur une robe colorée. Vous pouvez tout à fait choisir une robe de mariée claire, à condition que les matières utilisées et la forme de celle-ci soient en adéquation avec votre morphologie.

Si vous avez envie d’une robe de mariée plus originale, vous pouvez tout à fait oser la couleur, par touches ou par pièces entières. Dans tous les cas, fiez-vous à votre colorimétrie ! Votre carnation est bien plus importante que votre poids pour choisir la couleur de votre robe de mariée. Par exemple, une femme à la peau noire sera superbe dans un blanc éclatant alors qu’une rousse devra privilégier des tons un peu plus foncés tels que le beige ou l’écru. Cette dernière pourra tenter une touche de vert alors qu’une brune pourra oser le rouge vermillon.

QUELS ACCESSOIRES CHOISIR QUAND ON EST RONDE ?

Le boléro fluide ou l’étole peuvent être un précieux allié pour les femmes rondes. De manière générale, il est conseillé de ne pas trop charger sa robe, mais vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec quelques éléments de personnalisation tels que des strass (à utiliser avec parcimonie) ou un lacet dans le dos.

Au niveau des chaussures, il est certain que les hauts talons fins ont toujours tendance à allonger et affiner la silhouette. Attention cependant à ne pas succomber à des talons que vous ne supporteriez pas. Préférez un modèle peut-être moins haut et élégant, qui ne manquera pas de valoriser vos courbes.

Oubliez l’idée de « perdre quelques kilos avant le mariage ». Déjà, car vous êtes très belle ainsi, mais surtout, car il ne faudrait pas que vous perdiez du poids les jours précédant l’événement. Votre robe risquerait de bailler en certains endroits.