Robe de rêves…

Je crois qu’on en a toute rêvé… Petite fille on s’est imaginée dans une robe de princesse, dans une robe de mariée. A l’image des contes qui nous enchantaient on s’est vue arborer la plus magnifique robe qui soit pour enfin s’unir à notre prince charmant. Certains rêves disparaissent en grandissant, et la réalité nous rattrape. Mais heureusement il est des rêves qui se concrétisent, et celui-là ne tardera pas à devenir votre réalité. Alors mesdemoiselles il est temps, partez à la recherche de LA robe de mariée, celle qui fera de vous la princesse d’un jour…

Trouver un coup de cœur

On se l’est imaginée de différentes façons, on a aussi assisté à des cérémonies et on les a trouvées toutes tellement belles ces princesses désormais femmes mariées. Cela pourrait paraître si simple de trouver sa robe, et pourtant… On a tellement envie qu’elle soit parfaite pour ce jour qui sera lui aussi si parfait, que finalement, c’est un choix qui peut s’avérer compliqué. Tout comme pour l’homme de votre vie, cela nécessite le coup de cœur. Alors pas de demi-mesure, quand vous aurez trouvé LA robe, au fond de vous vous le saurez.

Pour certaines, la première sera la bonne. Pour d’autres, plusieurs essayages seront nécessaires, peut-être plusieurs boutiques aussi mais peu importe, prenez le temps qu’il vous faut. Cette tenue, vous et votre cher et tendre, vous vous en souviendrez toute une vie ! Il existe énormément de coupes : princesse (le mot est bien choisi n’est-ce pas ?) empire, sirène etc. Beaucoup de matières aussi, de type de dentelle, d’accessoires (voiles, étoles, boléros qui pourront magnifier votre tenue).

Et parce que justement ce choix peut prendre du temps, tâchez de vous en soucier suffisamment tôt. Car la trouver est une chose, mais il lui faudra sans doute quelques retouches à cette merveille avant qu’elle ne devienne vôtre. Alors dans un souci d’avancer vers le plus beau jour de votre vie sans stress inutile dans vos préparatifs, consacrez la priorité à votre robe de mariée.

Un moment à partager

Les décisions les plus importantes de notre vie sont souvent accompagnées de doutes, d’interrogations, et ce sont nos proches qui nous rassurent et nous aident à réaliser certains choix. Car finalement, cette robe dont on a toujours rêvé, la choisir pourrait bien nous troubler quelque peu.

Alors n’hésitez pas, pourquoi être seule dans un moment si important, tant chargé d’émotions, pourquoi ne pas le partager avec ceux qui comptent et qui ont toute votre confiance. Entourez-vous de votre mère, d’une sœur, de votre meilleure amie, peut-être du futur témoin… Elles sauront vous accompagner et vous conseiller pour faire un choix qui vous ressemble, qui vous fera vous sentir bien, qui fera de vous la princesse dont vous avez toujours rêvé.

Ecoutez-vous, faites-vous plaisir…

Cette journée, celle de votre mariage, ce sera votre journée, digne d’un rêve, telle que vous vous l’étiez imaginée. Vous allez donc porter pour la seule et unique fois la robe de votre choix, et cette image de vous, arborant cette merveille, sera à jamais gravée dans le cœur de l’homme de votre vie, des gens que vous aimez, mais dans le vôtre aussi !

Alors faites-vous plaisir… Choisissez la robe de vos rêves, celle qui vous emportera, qui vous épanouira. Vous allez vivre le plus beau des contes de fée, car le rêve devient réalité. Vous n’êtes pas Cendrillon, profitez-en, c’est promis vous aurez la permission de minuit !

Le jour de son mariage, toute mariée rêve d’être la plus belle et de captiver l’attention. Pour cela, l’une des choses les plus importantes n’est autre que la robe de mariée. Celle-ci doit, notamment, être adaptée à sa morphologie pour être parfaitement mise en valeur. Si tu as des formes, et que tu ne sais pas quelle robe de mariée choisir pour ton mariage, cet article est pour toi.

Le choix de la robe de mariée pour les femmes pulpeuses

Le jour du mariage s’approche à grands pas, et tu ne sais plus quel saint prier quant au choix de la robe de mariée à cause de tes rondeurs ? Pas d’inquiétude ! Rends-toi sur ce sitespécialisé en fournitures de mariage, où tu trouveras également des guides d’achat et conseils quant au choix de ta tenue. Quelle que soit ta silhouette, tu trouveras forcément la robe de mariée idéale pour briller le jour J.

Fais bien attention à ta morphologie, car toutes les personnes qui ont des formes n’ont pas forcément la même. Focalise-toi sur tes atouts, et porte aussi une attention particulière à la matière que tu choisiras.

La forme adaptée pour les femmes « curvy«

Il faudra miser sur une robe qui embellit et adoucit les rondeurs, notamment au niveau des hanches et de la taille, tout en mettant en valeur tes atouts. Il ne vaut mieux pas opter pour des modèles larges, volumineux et informes. En effet, la robe volumineuse, si elle semble plus confortable, risque d’engendrer un effet bouffant. Par contre, une robe de mariée cintrée au niveau de la taille pourrait parfaitement convenir, munie d’un bas évasé, elle saura amoindrir le volume de tes hanches.

Un modèle sobre à dentelle ou encore une robe « princesse » saura également s’adapter à ta morphologie. Si tu le souhaites, tu peux également choisir de mettre en valeur ton décolleté, qui viendra sublimer ta taille. Dans ce cas, opte pour un décolleté carré, en cœur ou en V. En revanche, si tu estimes qu’il est préférable de camoufler ta poitrine, tire un trait sur les robes bustier.

Enfin, si tu souhaites couvrir tes bras, privilégie les manches ¾ ou encore un boléro, à condition qu’il soit fluide.

robe de reve

Le tissu à privilégier

La dentelle fine est conseillée si tu as une morphologie en O, afin d’éviter un aspect trop volumineux. Tu peux aussi parier sur une robe munie de pièces de mousseline, pour son côté chic et fin. Il vaut mieux éviter les matières épaisses comme du tulle, du taffetas, ou de grands drapés qui ne sauront pas mettre en valeur tes formes.

Pour finir, venons-en au choix de couleur, si tu ne souhaites pas forcément conserver le blanc immaculé habituel. Les robes colorées, à motifs ou trop chargées en ornement, sont à éviter. Même s’il est souvent conseillé aux femmes rondes d’éviter les couleurs claires comme le blanc, les tons « nude », ivoire ou champagne, tu peux parfaitement faire une exception pour ta robe de mariée, qui sera de toute manière davantage travaillée et ornée.